NABOCO : UNE NOUVELLE COMMUNICATION HAUTE EN COULEURS

Naboco Menuisierie Bois en Couleur Nouvelle Communication de Marque

NABOCO : UNE NOUVELLE COMMUNICATION HAUTE EN COULEURS

Le Groupement de menuisiers bois français NABOCO a dévoilé le 22 Septembre dernier sa nouvelle identité de marque chez Menuiserie Grosjean à Valréas (84). Les 22 licenciés de la marque et les 6 menuisiers en phase de le devenir ont pu prendre connaissance de ce nouveau volet stratégique .

UN NOUVEAU TERRITOIRE DE COMMUNICATION AU SERVICE DE LA MARQUE

Tous les supports papier et web ont évolué pour tendre vers une image de marque sérieuse & conviviale. Les couleurs ont été mises à l’honneur dans la nouvelle charte graphique.

  • La signature : « Le bois en couleur version pérenne » affirme les atouts du concept de menuiserie couleurs NABOCO –> Pérennité de 30 ans, Concept de Fabrication maîtrisé et un nuancier de 100 couleurs !

 

  • L’identité visuelle & la charte graphique : il n’a pas été sujet de tout changer mais de faire évoluer une identité existante sur le marché vers plus de modernité et de clarté. La coccinelle conserve sa place protectrice du bois avec ses couleurs en toute légèreté et sobriété. Aujourd’hui, les codes couleurs sont encore plus présents dans la charte graphique de la marque avec également un jeu de formes géométriques. Cette nouvelle image résume parfaitement le dynamisme ainsi que la raison d’être du Groupement de menuisiers français NABOCO.

 

  • La plaquetterepensée à la fois dans le fond comme sur la forme. Des réunions de travail ont permis d’apporter de la lisibilité aux messages fort à transmettre aux clients finaux des menuisiers du groupement. Elle sera diffusée sur ces points de vente en France Métropolitaine.

 

  • Le site internet :  désormais adapté aux tablettes et mobiles, ce nouveau site web aura pour but de transmettre de l’information à son réseau et les clients finaux (professionnels du bâtiments, architectes, menuisiers, clients particuliers, institutions publiques) grâce à son espace « Actualités » valorisé et mis en avant. De plus, tout visiteur pourra trouver un menuisier NABOCO prêt de chez lui en consultant les cartes géographiques dans la page « Vos Menuisiers Bois Naboco sous licence » / idem pour les menuisiers dans la démarche. Aussi, les travaux réalisés et confiés à des membres du réseau pourront être mis en valeur dans les réalisations.

 

  • L’extranet : un « espace pros » est dédié aux menuisiers membres du groupement. Pour les professionnels du bâtiment curieux et en désir d’avoir de la documentation privilégiée, faites la demande d’accès par le biais de notre page contact !

 

  • Les salons : l’image de marque récemment créée doit être le reflet sur des temps forts professionnels comme les salons : Eurobois, Equipe Baie, … Une réflexion a donc été menée sur le design des stands NABOCO. Vous pourrez en prendre connaissance très prochainement lors d’Eurobois 2018.

 

Prochainement un communiqué de presse sera relayé auprès de la presse professionnelle par NABOCO.

–> Télécharger le communiqué de presse en cliquant ici.